Organisation

Le comité-directeur de l'Association Valaisanne des Entrepreneurs compte 9 membres équitablement répartis entre les différentes régions géographiques et linguistiques du canton. Ils sont élus par l'Assemblée Générale pour une période de 4 ans et leur mandat peut être renouvelé à trois reprises. Le président dirige les travaux, coordonne les actions de l'AVE et la représente à l'extérieur. Il est l'image de l'Association.

Le comité de l’AVE

Alain Métrailler

Gaëtan Reynard

Vice-Président

Raoul Zengaffinen

Vice-Président

Manfred Schmid

Membre du Haut-Valais

Stefan Volken

Membre du Haut-Valais

Frédéric Monnet

Membre du Valais central

Frédéric Lambiel

Nicolas Chablais

Christian Luyet

La direction de l’AVE

La direction de l’Association Valaisanne des Entrepreneurs est assumée depuis 2002 par Serge Métrailler. Avocat-notaire de formation, ancien député au Grand Conseil valaisan et membre du Conseil d’Administration de la BCV’s, le citoyen de Grimisuat est secondé par ses trois sous-directeurs Yvan Jollien, Kilian Lötscher et Chiara Meichtry.

Serge Métrailler

Directeur

Responsable de l’administration générale, du secrétariat patronal ( contrôles, commission paritaire, Association Valaisanne des Entreprises de Carrelage, partenaires sociaux), des conseils et protection juridique, des relations extérieures, de la représentation, du contact avec les médias et des ressources humaines.

Yvan Jollien

Sous-directeur

Responsable de l’administration (finances et comptabilité) et de la gestion des caisses sociales (allocations familiales, caisse de pension, caisse de retraite anticipée, indemnité journalière maladie).

Kilian Lötscher

Sous-directeur

Responsable de la formation professionnelle (office régional de placement, machinistes, chefs d’équipe, contremaîtres, formation continue, maîtrise, articles 32 à 34), fonds paritaire, parcours sécurité.

Chiara Meichtry-Gonet

Sous-directrice

Responsable de la communication et de la coordination, du lobbying politique et économique et des relations avec les associations et organismes partenaires. Secrétaire générale de constructionvalais.