Prestations aux membres

Nos membres demeurent notre principale et constante préoccupation, ceux pour qui nous essayons constamment d’évoluer, d’adapter nos services afin de diminuer les contraintes tout en leur apportant une plus grande liberté dans le management de leur activité.

Des outils performants

Ainsi, le portail construit par nousmêmes et pour nous-mêmes s’étoffe, pour devenir de plus en plus compétitif par la possibilité, entre autres, d’ajouts de modules – comme ce fut le cas du badge – très simplement et sans accroc. Le site internet, une révolution à l’époque mais déjà obsolète, a été totalement reconstruit, incluant les dernières technologies. Les réseaux sociaux sont également et de plus en plus utilisés pour une meilleure connexion avec le public et afin de pouvoir cibler nos clients et la jeune génération. Tout ceci toujours dans le but de réaliser nos objectifs : Défendre la profession par une communication exogène conséquente et efficiente et avec un intranet toujours plus étoffé pour notre communication endogène.

Une veille légale

Face à une législation de plus en plus pléthorique, l’AVE s’est souciée de la veille légale en tentant d’expliquer de manière simple et compréhensible toute la complexité du spectre juridique auquel est soumise l’activité journalière des entreprises.

Le résultat se traduit par le Guide de l’entrepreneur, une réussite tant graphique qu’au niveau de son contenu, qui a imposé aux rédacteurs d’être le plus concis et le plus intelligible possible. Un vrai défi, qui semble avoir été atteint puisque les échos sont plus que positifs.

Un guichet – bientôt – unique

La pandémie a démontré que notre caisse AVS, Consimo, n’avait pas seulement des problèmes informatiques mais également de culture d’entreprise. Les plaintes furent incessantes et perdurent encore, notamment dans le cadre de refus d’entrée en matière, de déficit d’informations, ou encore d’absence de disponibilité… qui semblent malheureusement devenir une constante.

Par ailleurs, le fait que Consimo n’ait pas souhaité collaborer avec l’AVE, par une délégation de compétences permettant enfin – à l’exception de la SUVA – d’introduire le décompte unique pour les entreprises, nous conforte dans cette conclusion que dite caisse est trop importante, manque d’écoute et ne se remet pas en question.

Après avoir recherché d’autres alternatives, nous avons donc adhéré à la FMB – Fédération des Métiers du Bâtiment – fondatrice de la caisse AVS Méroba. Nous fûmes accueillis avec enthousiasme, et sommes en train de travailler pour réussir le pari lancé à l’époque par Michel Buro, président d’honneur : un guichet unique pour la technique, la sécurité juridique, la formation et les prestations sociales. Nous ne lâcherons rien et nous engageons à ce que, au plus tard en 2024, vous puissiez choisir la caisse la plus adaptée à vous servir.

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