L’AVE, partenaire à part entière
Un des premiers points consiste notamment à faire reconnaître l’AVE comme un partenaire à part entière dans des domaines généraux et spécifiques.
C’est ainsi que nous avons unifié nos codes, notre image, notre façon de communiquer, afin que tant les lecteurs attentifs que les partenaires habitués ou novices identifient très rapidement les actions de notre association. La refonte de notre site internet, avec de nouvelles couleurs, non pl...
La communication, un facteur clé
De ce fait, l’AVE a renforcé ses compétences en communication, afin que l’ensemble de ses piliers s’inscrivent dans une même direction et que chaque intervention démontre, par le travail effectué, la force et la justesse de ses revendications. Un véritable syndicat raisonnable et raisonné.
Notre partenariat avec Canal 9, notre journal Construire ensemble, notre site internet – véritable outil d’information tant pour les professionnels que pour les privés – contribuent à cette notoriété, si importante pour diffuser nos messages.
Marchés publics
La nouvelle législation est entrée en vigueur le 1er janvier 2024. Il s’agira désormais de l’appliquer selon l’esprit. Si nous n’avons pas réussi à imposer toutes nos idées, nous avons pu expliquer et faire comprendre, ce qui est extrêmement important, les particularités de notre branche qui étaient, à notre grande surprise, méconnues de certains juristes et de représentants de l’Etat.
Cette législation, au regard de celle de nos homologues cantonaux, est tout à fait novatrice. Elle démontre très clairement que le législateur a enfin assimilé que le low cost, souvent source de déconvenues, était bien plus coûteux sur la durée qu’un ouvrage un peu plus cher mais réalis...